Une soirée chez Marc et Brooke : en chemin pour un festival des sens

 

C’est par un temps splendide que nous avons été accueilli sur le superbe Domaine de Pavail le vendredi 8 juin dernier autour d’une soirée « Midnight Garden Party », généreusement organisée par Brooke et Marc Maudhuit afin de soutenir le festival Musique en Chemin qui entame cette année sa huitième édition.

Dès 20 heures, nous nous sommes laissés entraîner par la douceur de cette soirée estivale sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, entre Condom et La Romieu et avons passé un très agréable moment entre artistes et amateurs du festival Musique en Chemin qui aura lieu cette année du 27 au 29 juillet.

 

 

Dans une ambiance raffinée et une atmosphère légère et estivale, nous avons pu éveiller et régaler nos cinq sens grâce à d’agréables surprises gustatives, florales et musicales. Brooke et Marc Maudhuit ont organisé cette garden party en réservant aux invités des saveurs de qualité.

 

En nous accueillant sur leur belle propriété champêtre et féerique, sous la direction artistique de Swan Scalabre Marie (« Minuit », Lectoure), nous avons pu dans un cadre envoûtant goûter aux plats de Laurence Dessimoulie, spécialiste d’une cuisine éco-responable qui a régalé nos papilles par son buffet de mets végétaux originaux concoctés avec des produits locaux et de qualité, accordés aux magnifiques créations florales d’Amélie Martin de « Magic nature » (Lectoure). Enfin, les chanteurs et musiciens de la Main Harmonique ainsi que la chanteuse Soumaya Hallak ont animé cette belle soirée par des « flash mobs » musicaux pour tous les goûts : de la chanson arabe improvisée aux madrigaux de Monteverdi. Nous avons eu droit à un véritable arc-en-ciel sensoriel, tout en étant dans un cadre élégant et paradisiaque, « bucolique chic », nous donnant ainsi un aperçu des moments de plaisirs qui seront au cœur du festival Musique en Chemin en 2018.

 

 

Artistes, artisans et invités ont été ravis et remercient leurs hôtes pour cette magnifique soirée pleine de surprises et de délices pour les sens, qui grâce aux fonds récoltés permettra une nouvelle fois au festival Musique en Chemin d’être un moment de bonheur pour tous, dans ce beau paysage qu’est la Lomagne gersoise, au cœur de la Romieu qui fête cette année les 700 ans de sa collégiale.