Amateur vocal ensemble

“They sing for their pleasure and above all for those who go to hear them” (La Dépêche du Midi)

(La Dépêche du Midi)


Voice workshop under the direction of Frédéric Bétous

The Ambròsia Choir brings together avid amateur singers under the direction of Frédéric Bétous who want to explore Renaissance polyphonic music combined with contemporary composers.

Although Frédéric Bétous is often to be seen with La Main Harmonique in places of international renown such as the Festival de Saintes, Festival de La Chaise-Dieu, Muziekcentrum de Bijloke in Ghent, Festival de Musique des Lumières de Sorèze, it is also his desire to share his love and expertise in a more instructive way and enable amateur singers to discover and share his repertoire.

Frédéric Bétous is the cog around which lovers of music and experienced amateurs who are committed to discovering or perfecting their skills of polyphonic songs via a demanding task of interpreting different repertoires particularly those associated with the European Renaissance.

The Ambròsia Choir regular performs during the programme of Musique en Chemin, at the Cathedral of Lectoure, at Escalquens, on the occasion of choral encounters, etc. Ever-eager to share this repertoire with the widest audience possible, the Ambròsia Choir also likes to accompany musical visits to local heritage sites or local nature walks in La Romieu and surrounding area during which participants have the opportunity to hear them sing.

 


You can find out more about the Ambròsia Choir on :


If you are a singer and you would like to discover this repertoire, we’d be happy to meet with you as we are always looking for new members.

Just send an email to contact(a)lamainharmonique.fr to make an appointment with Frédéric Bétous.

Rehearsals one Saturday each month at La Romieu (32).

Le chœur amateur Ambròsia

Atelier vocal sous la direction de Frédéric Bétous

Le Choeur Ambròsia rassemble sous la direction de Frédéric Bétous des chanteurs amateurs passionnés souhaitant explorer le répertoire de la musique polyphonique de la Renaissance, mise en résonance avec les compositeurs d’aujourd’hui.

Si Frédéric Bétous conduit son ensemble professionnel La Main Harmonique à se produire dans des lieux de renommée internationale – Festival de Saintes, Festival de La Chaise-Dieu, Muziekcentrum de Bijloke de Gand, Festival de Musique des Lumières de Sorèze – il a souhaité aussi partager sa passion et son savoir sous une forme plus pédagogique et permettre ainsi à des chanteurs amateurs de découvrir et partager ce répertoire.

Autour de Frédéric Bétous, sont ainsi regroupés des passionnés de musique, amateurs confirmés engagés dans un même désir de découvrir ou perfectionner une pratique du chant polyphonique par un travail exigeant d’interprétation des répertoires abordés, et plus spécifiquement celui lié à l’Europe de la Renaissance.

Le Chœur Ambròsia se produit régulièrement au sein de la saison de Musique en Chemin, à la Cathédrale de Lectoure, à Escalquens, à l’occasion de rencontres chorales, etc… Soucieux de partager ce répertoire au plus grand nombre, le chœur Ambròsia aime aussi accompagner des visites musicales du patrimoine ou des balades à la découverte des paysages de la région où ils se retrouvent pour chanter : La Romieu et ses environs.

Ambròsia recrute !

Vous êtes chanteur et souhaitez découvrir ce répertoire ?

Envoyez un mail à contact(a)lamainharmonique.fr pour prendre rendez-vous avec Frédéric Bétous.
Répétitions un samedi par mois à La Romieu (32).

Retrouvez le Chœur Ambròsia

Site de la Saison Musique en Chemin : www.musiqueenchemin.fr
Fil d’actualités Facebook de Musique en Chemin

Vous aimeriez programmer un concert d’Ambròsia ?

Pour en savoir plus :
Anne-Marie Korsbaek, reponsable du développement
annemarie.korsbaek@lamainharmonique.fr
close

Suivez-nous

Pour recevoir nos dernières actus inscrivez-vous à notre newsletter.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.