L’ensemble

Imaginer des correspondances entre musique polyphonique de la Renaissance et création contemporaine, défricher de nouveaux répertoires, restaurer et donner à entendre des partitions retrouvées, proposer une interprétation renouvelée, telles sont les grandes orientations artistiques qui guident Frédéric Bétous et son ensemble vocal et instrumental La Main Harmonique.

Un ensemble dédié aux polyphonies de la Renaissance…

 

…tourné vers la création contemporaine…

© Cyrille Guir / Arsenal - Metz en Scènes
© Cyrille Guir / Arsenal – Metz en Scènes

 

…et impliqué sur son territoire.

la_romieu

L’ensemble La Main Harmonique, en résidence à La Romieu, est aussi présent et impliqué sur son territoire gersois à travers le festival Musique en Chemin, ainsi que l’organisation de stages et des actions tournées vers la pédagogie.

 

Parmi les scènes et festivals qui ont accueilli La Main Harmonique,

l’Arsenal – Metz en Scène ; Le Parvis, Scène nationale Tarbes-Pyrénées, le Muziekcentrum De Bijlooke (Gand), les Rencontres des musiques anciennes d’Odyssud-Blagnac, L’Astrada (Marciac), Festival de La Chaise-Dieu, le Palais des Papes d’Avignon, Festival de Saintes, Méridiennes de Tours, Théâtre d’Auch…

 

 

La Main Harmonique reçoit le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Occitanie) et de la Région Occitanie, du département du Gers et de la Commune de La Romieu, et est régulièrement soutenu par l’ADAMI et de la SPEDIDAM. L’ensemble est membre de la FEVIS et de PROFEDIM.